jeudi 14 janvier 2010

Attente


Illustration: Michel MICHAUX (c) 2009



A tant te désirer, mon tout, mon tout petit
Mon tout petit ensemble semble ÊTRE déjà
A tant déjà t’aimer, petit, petite fille
Je fais fi de mon être pour naître papa

A tant te voir grandir sous son ventre espéré
Je défie mes raisons pour un proche horizon
A tant te ressentir en son sein prospérer
Je te donne mes sens, les sens de notre union

A tant t’avoir parlé par les temps de mes songes
Mensonges à passer, même furent-ils vrais
A tant t’avoir chanté cet amour qui me ronge
Je te voudrais tout près, après nous sommes prêts

A tant t’imaginer, mon petit, petit tout
Mon petit tout géant dans ma petite tête
A tant t’envisager, vie sage pour un fou
Je te veux aujourd’hui, vie folle mais honnête

A tant t’attendre encor, déjà, surtout, pourtant
Pour tant d’amour latent, attendri et fou d’elle
A tant m’impatienter de passions contre temps
Je te vois, là, en elle, ton berceau et mon ciel

Aucun commentaire: